Non classé

L’utilisation des mots-clés par les moteurs de recherche : comment ça marche ?

Les mots-clés sont très importants lorsqu’il s’agit de déterminer la pertinence, c’est-à-dire le lien entre les termes de recherche et les résultats. Si une page n’est pas pertinente par rapport au terme recherché, elle ne sera pas classée du tout. Rendre une page plus pertinente peut améliorer le classement et c’est souvent là que vous trouverez les meilleurs gains rapides pour améliorer le classement. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez cet article sur le blog de Babbar sur le seo.

Quelques exemples précis de leur utilisation 

– L’utilisation sur votre page

Ce sont certains des points les plus établis et c’est souvent à eux que l’on pense sur le plan de référencement standard. Ne croyez pas que cela les rend moins pertinents. Ignorez-les à vos risques et périls et vous finirez par voir les résultats disparaître à la suite de vos recherches.

– La page et son titre principal

Avoir un mot-clé sur le titre principal est un point très important et qui est connu pour son ancienneté. Le placement de ces mots dans le titre est également important. Il est de ce fait favorable de vous assurer qu’ils vont apparaître au début pour leur donner plus de poids.

– Les sous-titres

D’autres facteurs de classement plus anciens sont les sous-titres de page. Ceux-ci méritent toujours d’être optimisés. Il faut donc toujours vérifier que les mots choisis pour votre page seront bel et bien dans vos balises. Prenez la peine d’utiliser les autres balises pour les titres pour les variations de ces mots et des termes très liés.

– La fréquence dans le contenu

Plus vous utilisez un ou plusieurs mots-clés, plus votre contenu prend véritablement de l’ampleur. Veillez à ce que les mots principaux apparaissent au moins une fois, et que des termes liés soient utilisés tout au long du contenu.