Jeux de société

L’Union européenne : gestion du coronavirus et de ses variantes

Depuis l’apparition du virus du Corona, plusieurs politiques et mesures ont été prises. Mais, depuis le 21 janvier 2021, l’apparition du nouveau variant inquiète encore plus les autorités à tous les niveaux. C’est à cet effet que la France, l’Angleterre et d’autres pays de l’Europe ont pris des décisions et ont adopté des stratégies à mettre en place. Qu’ont-ils donc décidé ? Retrouvez cela dans cet index.

Plan d’urgence

L’état d’urgence est une mesure exceptionnelle mise en place par les autorités pour gérer des crises ou des catastrophes naturelles. C’est dans cette optique que Emmanuel Macron, président de la France et Angela Merkel, chancelière allemande ont pris des mesures restrictives pour empêcher la propagation du virus.

 

La France

Les différents chefs d’État de l’Union européenne ont participé à une vidéoconférence pour tenter de coordonner des actions afin de limiter la propagation. Nous vous rappelons que la France a enregistré selon un sondage, près de 23.000 nouvelles contaminations et 346 décès en 24h. Vu la gravité de la situation, les couvre-feux sont désormais mis en place. De même, le confinement est toujours d’actualité.

L’Allemagne

La chancelière allemande oblige tous les pays membres de l’Union européenne à prendre des mesures réelles et réalistes pour limiter la propagation du variant. Pour elle, le nouveau variant est plus contagieux et dangereux. Par conséquent, le port du masque, la distanciation d’au moins un mètre est à scrupuleusement respecter. Au cas contraire, elle exige la fermeture de ses frontières et de tous les autres pays membres de l’union.