Lifestyle

Extension des cils : réalisation et utilité

Les cils sont des poils qui restent en bordure des paupières et qui servent de protection pour les yeux. Tout comme les cheveux, les cils grandissent dans le temps et chutent quand ils sont vieux. C’est ainsi que certaines personnes se retrouvent avec des cils petits. Sur ce, ils font son extension. Comment étendre les cils ? Quelle est leur utilité ? Cet article apporte quelque idée sur les questions, lisez-le.

Mode de réalisation de l’extension des cils

L’extension des cils se fait par les spécialistes du domaine, car une petite maladresse peut porter atteinte aux yeux. Donc, pour faire une extension de cils, il est capital de recourir aux spécialistes qui ont suivi une bonne formation comme celle sur cette adresse.

Pour une pose de cils, les esthéticiens utilisent des cils artificiels qu’ils posent sur les cils naturels de leur client. Le cil artificiel vient en extension au cil naturel existant pour lui servir de renforcement. Le mode opératoire consiste à utiliser deux pinces pour tenir le cil artificiel qu’on veut poser. Pendant ce temps, il faut trouver une bonne base pour les cils naturels, lesquels vont servir de support aux cils en extension.

Lorsque les cils seront posés, il faudra les coller pour qu’ils puissent bien tenir. Après les avoir collés, il est nécessaire de les tailler sur mesure. En effet, lorsque les cils en extension n’ont pas la même taille, le résultat recherché ne sera pas au rendez-vous.

L’extension des cils pour des raisons esthétiques

Étendre les cils est devenu une pratique courante chez les femmes, de surcroît les célébrités. Lorsqu’on étend les cils, cela donne un aspect très esthétique chez les femmes et c’est pour cette raison que plusieurs femmes le font. En réalité, quand une femme se maquille, s’habille bien, tresse ses cheveux et étend ses cils, son aspect devient plus éclatant à cause de l’aspect remarquable des cils sur les yeux.

L’extension des cils pour protéger les yeux

La présence des cils sur les yeux est très importante à cause de leur rôle de protection ou de défense des yeux. Malheureusement, il arrive que des accidents provoquent la perte des cils. Étant donné que les yeux sont désormais vulnérables, la nécessité de les protéger s’impose. Lorsqu’on pose des cils, les insectes ne peuvent plus entrer aisément dans les yeux, ils seront systématiquement bloqués par les cils. Ainsi les yeux sont protégés de toute sorte d’agresseurs volatils.

Vous pourriez également aimer...