Actualités

Débarrasser efficacement ses vetements des bouloches : quelles sont les diverses astuces à employer ?

Sortir avec de petites peluches à la surface de son pull, ce n’est pas vraiment cool. Même si elles ne dépendent pas du mode de vie, ces bouloches ne sont pas agréables à la vue. Quelles sont les diverses astuces pour débarrasser efficacement ses vetements des bouloches Pour débarrasser vos vetements de ceux-ci, il existe une multitude de méthodes très simples à appliquer en fonction de l’outil ou accessoire que vous utiliserez. Désirez-vous apprendre comment cela se passe ? Si la réponse est affirmative alors vous êtes au bon endroit. Le présent article vous présente de nombreuses astuces qui vous raviront à coup sûr.

Éliminer les petites boules de tissu avec un rasoir

Cet accessoire peut être très utile pour ôter les bouloches de vos vetements après la lessive. Sur le marché, il est possible de trouver une machine spécialisée conçue uniquement pour ce type d’opérations. Mais ne vous inquiétez pas. Même avec un modèle électrique ordinaire, vous pourrez facilement obtenir un résultat impeccable sur vos pulls. Le processus n’est pas du tout complexe. Il suffit en effet de passer la machine de manière délicate sur la surface du pull à purger, du haut vers le bas. Le résultat est immédiat lorsque vous vous y prenez correctement. Avec cette méthode, vos vieux vetements d’hiver peuvent retrouver une seconde jeunesse. Notez que les peluches peuvent aussi s’enlever avec un modèle classique.

Recourir à une pince à épiler pour retirer les peluches naissantes

La technique consistant à faire usage d’une pince à épiler est recommandée particulièrement lorsque les petites boules de tissu apparaissent nouvellement sur le linge. Ces dernières sont en effet plus discrètes et difficiles à retirer avec un rasoir, surtout s’il s’agit de pull en laine à mailles serrées. Le petit hic ici, c’est que l’emploi de cette méthode requiert beaucoup de patience comparativement à celle du peigne à poux. Vos gestes doivent non seulement être secs et précis, mais doivent se répéter une multitude de fois selon le nombre d’amas de fils apparents. Tache fastidieuse n’est-ce pas ? Cependant, cela vous permet de préserver la qualité du tissage des pulls tout en obtenant un résultat impeccable. Vous pouvez par ailleurs finir l’opération en passant un coup de fer à repasser sur la surface traitée.

S’armer de bigoudis peut aussi donner un résultat satisfaisant

Certaines personnes peuvent trouver l’usage de cet accessoire surprenant dans l’élimination des peluches tandis que d’autres le trouveraient amusant. En effet, les bigoudis n’ont pas qu’un côté esthétique. Ils peuvent aussi être très pratiques dans de nombreuses circonstances comme l’élimination des bouloches sur votre pull en laine ou en cachemire. En d’autres termes, leur usage est surtout recommandé lorsque vous êtes en face de tissus délicats. La procédure consiste dans un premier temps à étaler puis tendre le vetement à traiter sur une surface plane. Par la suite, il faudra faire rouler soigneusement l’accessoire sur la surface à purger, du haut vers l’extérieur. Répétez cette action jusqu’à la disparition des amas d’excroissances de fils. Afin d’obtenir un résultat impeccable, pensez à terminer le processus avec un coup de repassage.

Le papier de verre ou le peigne à poux peuvent aussi faire l’affaire

Même si l’usage de cet outil est très efficace quel que soit le mode de vie, cela reste l’une des astuces nécessitant une grande attention. Ceci, surtout à cause du côté abrasif de cet accessoire. Il faudrait donc, après la lessive, étaler le vetement, frotter très doucement ce dernier avec le papier ou une éponge à vaisselle. À la fin de cette tache, il ne reste qu’à épousseter le linge.

Vous pourriez également aimer...