Actualités

Comment bien choisir son bracelet en Lapis Lazuli ?

Le lapis-lazuli est une pierre d’un bleu profond. Son nom peut-être interprété comme signifiant « pierre des rois ». C’est donc la pierre la plus noble qui soit, devant le diamant, dont la valeur a été manipulée pour faire croire à une rareté bien supérieure à ce qu’elle est vraiment. Polie, cette pierre n’est pas uniforme. Elle est texturée et peut avoir des motifs, semblable au marbre. Pour autant, ce ne sont pas des imperfections : il n’existe pas de lapis-lazuli uniforme. Il faut faire attention lorsque l’on achète du lapis : de nombreuses tentatives de faux lapis circulent. Elles sont purement synthétiques, et ne contiennent donc pas de calcites. Certains types de verre ou de plastique essayent aussi d’imiter la pierre. Heureusement, il existe des vendeurs de confiances comme Citrine.fr. Depuis le 2e millénaire avant Jésus-Christ, le lapis-lazuli est connu pour ses vertus apotropaïques, c’est-à-dire que la pierre sert à apporter bien être et sérénité, en éloignant le mauvais sort. 

Les propriétés du Lapis Lazuli

Longtemps connu comme le seul pigment permettant d’obtenir un bleu profond, cette pierre a connu de nombreuses utilisations en peinture, bijouterie et ornementation. Mais avant l’essor de ces pratiques lors de la renaissance, ou le lapis valait littéralement le prix de l’or, la pierre était utilisée par les populations sumérienne et mésopotamienne. Elle était alors décrite comme étant un des biens les plus précieux qu’il était possible d’avoir. En effet, ses vertus protectrices et apaisantes en faisaient un bien extrêmement convoité. On en a par exemple retrouvé un bloc de 23 kilos au sain du palais syrien d’Ebla. On en retrouve aussi sur diverse amulette et bijoux à travers tout le Moyen-Orient. À l’époque romaine, le saphir avait la réputation d’être un aphrodisiaque, mais un retour vers la sérénité d’esprit et la quiétude fut effectué au Moyen-âge, où les nobles le buvait broyé mélangé à du lait ; afin de prévenir la peur, le doute et l’envie. 

À qui offrir un bijou en Lapis Lazuli ?

On peut offrir un bijou à Lapis Lazuli à deux types de personnes qui en bénéficieront le plus :

-Les personnes timides : les introverties, timides maladives ou personnes renfermées sur elle-même, que ça soit suite à un traumatisme ou naturellement. Ce sont des personnes qui bénéficieront au maximum des effets de sérénités que le lapis-lazuli apporte, leur permettant d’interagir avec le monde extérieur sans avoir peur de souffrir. Une hausse sensible de la confiance en soi peut alors s’effectuer chez ses personnes, les libérant du fardeau qui les incombent. 

-Les personnes colériques : La nervosité et la sensibilité des personnes colérique pourront être apaisées par le Lapis Lazuli. Éteignant la colère et permettant une communication franche et sans animosité, le lapis permettra à son porteur d’exprimer ses idées de manière lucide, de se faire étendre, mais de ne pas virer dans le conflit et de se laisser emporter par la flamme des émotions fortes qui l’animent. La pierre permettra de préserver la bonne humeur et de réparer les craquelures que la colère du porteur à pu créer dans les liens avec ses proches. 

Vous pourriez également aimer...