Actualités

Comment bien choisir son oreiller pour un sommeil paisible ?

Tout le monde dort, mais peu arrive à bien dormir. La plupart se réveillent avec des maux de dos, des maux de tête et certains ont mal au cou. Tout ceci est dû au fait qu’ils ont mal choisi leurs oreillers. Comment est-ce qu’un oreiller arrive-t‐il à impacter notre sommeil et comment bien choisir son oreiller pour un meilleur réveille ?

Choisir selon votre position de sommeil

Le choix de votre oreiller dépend de la position sur laquelle vous passez vos nuits. Effectivement, vous ne restez pas toute la nuit sur la position sur laquelle vous vous êtes endormi. Vous changez sans cesse de posture au cours de la nuit et votre oreiller doit être adapté et être conforme à vos changements de position de façon à ce que vous n’ayez pas mal à votre réveille. Pour plus d’information, cliquez sur https://www.atar-photo.com/

Sur le dos

Peu sont ceux qui dorment sur le dos. Ils sont reconnus pour être des gens qui ne bougent pas beaucoup durant leur sommeil. Ceux qui dorment sur cette position dorment mieux que ceux qui dorment sur les autres positions. Il est néanmoins interdit de dormir dans cette position sans oreiller. Il vous faudrait un oreiller suffisamment plat pour éviter que votre soit trop bas ou trop haut. Ainsi, pour tout individu qui dort dans cette position, il leur a suggéré d’utiliser les Aéropurs. Ce sont des oreillers mémoires rectangulaire et douillet conformes à cette position.

Sur le côté

Plus de 80 % de l’humanité dort sur le côté. Ceux qui dorment dans cette position bougent beaucoup pendant leur sommeil, ils ne doivent donc pas dormir sans oreiller afin de protéger leur cou et leur tête. L’Aéropur serait adapté pour vous aider à soutenir votre cou, mais l’oreiller mémoire papillon est plus adéquat et maintiendra votre nuque.

Sur le ventre

Peu dorment dans cette position, mais sont ceux qui bougent le plus pendant la nuit. Cette position est très nocive pour le dormeur, elle affecte son dos, son cou, ses nerfs et sa respiration. Il leur faut un oreiller très bas, fin et flexible. Il leur a recommandé les oreillers ergonomiques.

Autres particularités

Le choix de l’oreiller dépend également de votre poids. L’oreiller doit être rigide pour les gens corpulents et flexible pour les non corpulents.

Si vous êtes quelqu’un d’allergique, il vous a recommandé d’utiliser des oreillers en latex.

La matière de votre oreiller dépend de vos habitudes. Le duvet et les plumes sont les plus chers et durent moins de temps que les autres matériaux.

Les aspects des oreillers les plus utilisés sont le carré et le rectangle.    

Entretenir son oreiller

Pour préserver vos oreillers d’un constant lavage, il faut utiliser une taie, suivre la notice sur l’étiquette pour le lavage, introduire une balle de tennis dans la machine à laver pour que l’oreiller garde son volume et attendre que l’oreiller sèche totalement pour éviter la puanteur. Signalons que les oreillers en mousse sont interdits au lavage.

En somme, pour un sommeil épanoui, le choix de l’oreiller n’est pas seulement fait en fonction de la position dans laquelle nous dormons, mais également de notre anatomie, de nos allergies et des matériaux dans lesquels sont faits les oreillers. 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...